Pour commencer nous allons faire un état de votre situation, cela consiste à apprendre à vous connaître dans le but de vous proposer un programme personnalisé et adapter à vos attentes. L'utilisation d'un impédancemètre vous sera proposé selon vos besoins. Ainsi nous évoquerons vos antécédents familiaux et personnels, d’accidents, de chocs, d’opérations ainsi que tout type de symptômes, si vous suivez un traitement, si c'est le cas je n'interviendrai pas dessus et mes conseils seront en accord avec votre médecin. Votre mode de vie et vos habitudes sur le plan professionnel, votre environnement...etc En aucun cas je poserai un diagnostic pathologique qui ce dernier est réservé au médecin.
 

« Que l’alimentation soit ta première médecine » Durant 7 jours, du PDJ au dîner je vais vous proposer des aliments qui se digèrent facilement et qui augmentent le bon fonctionnement du foie, des intestins et des reins et qui insufflent une nouvelle énergie. J'utilise des produits naturels, j'ai éliminé de mes placards tous les produits industriels transformés qui renferment des additifs, des graisses saturées, des sucres modifiés et du sel en excès qui perturbent notre organisme. Ces derniers sont d’ailleurs dépourvus de nutriments essentiels (fibres, vitamines, minéraux). Ma cuisine est faite à partir de produits frais, vivants, locaux et de saison tel que les fruits, les légumes, les algues, produits de la ruche, viande blanche, poissons, crustacés... Je privilégie les céréales non raffinées riches en fibres et j'opte pour les cuissons douces (vapeur, étouffée, papillote) qui facilitent la digestion et préservent les qualités des aliments.

Dès lors que s'installe le stress, l'anxiété, la peur, la colère, la fatigue et les insomnies apparaissent, la digestion se fait difficilement, le foie filtre moins bien, l'énergie circule mal, des nœuds se forment, la nourriture est mal assimilée; résultat, les déchets et les graisses sont stockées ce qui engendre des problèmes de poids, d'inflammations, de douleurs et des pathologies. Avec des technique naturelles telle-que les massages, l'auto-massage (séance de DO IN), des étirements des méridiens avec le Makko-ho , la cohérence cardiaque que je vous propose.... Je peux vous accompagner afin de tonifier ou, au contraire, ralentir leur fonctionnement afin de favoriser l’élimination des toxines, apaiser les tensions dues au stress, mais aussi assurer de meilleures défenses contre les agressions ou les chocs émotionnels qui engendrent un déséquilibre physique, psychique et émotionnel.

Pendant la semaine, je vous propose des séances : de marche dans la nature, dans l'océan, suivi de séance de renforcement musculaire bien entendu adapté à chaque profil et balades à vélo